< Retour à tignes.net Le Mag'

Le magazine ski par Tignes

Pratique sportive et fortes chaleurs

Pratique sportive et fortes chaleurs

En été, on aime profiter des beaux jours pour s’aérer et faire du sport en extérieur. Les températures, parfois élevées, contraignent notre corps à s’adapter et à éliminer par sudation ce surplus de chaleur interne.

Pratiquer un sport avec de fortes chaleurs peut donc entraîner une déshydratation qui aura des conséquences sur la performance mais de manière plus générale sur la santé. Comment éviter la déshydratation ? Explication et bons réflexes, découvrez les bonnes pratiques de la marque Oxsitis.

+
5 bonnes raisons d'essayer les raquettes à neige cet hiver à Tignes

5 bonnes raisons d'essayer les raquettes à neige cet hiver à Tignes

Cet hiver on n’a peut-être pas de remontées mécaniques, mais on a toujours des idées pour aller se balader en montagne ! Et si c’était l’occasion de tester les raquettes à neige ?

 

Effacez le cliché « d’activité de grands-parents » que vous pouvez avoir, la pratique des raquettes peut s’ajuster à toutes les sauces : de la marche contemplative en famille à la sortie sportive pour les plus téméraires.

+
Tignes, destination idéale pour des vacances à la montagne en été

Tignes, destination idéale pour des vacances à la montagne en été

Programmer des vacances à la montagne en été permet de profiter pleinement des grands espaces au cœur de la nature. Tignes est une destination toute désignée si vous souhaitez profiter des hauts sommets pendant les mois de juin, juillet et août. La station savoyarde, outre son cadre exceptionnel, offre de nombreuses activités estivales… Vous pourrez même skier en plein été.

+
Dans les coulisses de l'homologation de la piste de Tovière

Dans les coulisses de l'homologation de la piste de Tovière

Avez-vous remarqué les immenses filets rouges installés le long de la piste Trolles sur le secteur de Tovière ? Ils font partie d’une série de travaux entrepris à l’été 2017 pour obtenir l’homologation nécessaire à l’organisation de courses de ski alpin. Fabrice Maleville, Directeur des Sports à Tignes Développement, a supervisé le chantier : il nous en dit plus sur les coulisses de cette mise aux normes…

+
Les enfants et le vélo : mode d'emploi

Les enfants et le vélo : mode d'emploi

Tout ce que les mamans et les papas doivent savoir sur le vélo avec les enfants se trouve ici ! Des questions sur le choix de l’équipement, sur la façon de débuter, des suggestions de balades à vélo et des conseils généraux sur la façon de rouler avec vos petits héros !

+
Le ski de rando, bon à tous les niveaux !

Le ski de rando, bon à tous les niveaux !

Cela ne vous a probablement pas échappé, pour le moment le seul moyen de monter au sommet… ça reste à la force de ses jambes. Qu’à cela ne tienne, c’est sûrement la bonne année pour sortir les skis de rando !


Une autre approche du ski, qui saura vous faire (re)découvrir le ski et la montagne autrement. Un peu plus d’effort à la montée mais un bonheur décuplé à la descente. On oublie les idées reçues sur le ski de rando : vous n’avez pas besoin de monter encordés ou avec des piolets dans le sac. Bien que ce type de sortie engagée offre de belles images pour les films, la réalité est bien plus accessible que l’on ne peut le croire si le terrain est sécurisé.

 

Voici un petit article qui saura vous convaincre et vous aider à sortir les peaux pour profiter du ski de randonnée à Tignes !
 

+
Partir en vacances au ski avec des enfants : mode d'emploi

Partir en vacances au ski avec des enfants : mode d'emploi

Si vous appréciez les joies de la glisse, vous avez très certainement envie de partager votre passion avec vos enfants. Et c'est tout naturellement que vous allez organiser des vacances au ski avec vos chers bambins. Si les stations de ski sont généralement équipées pour recevoir les plus jeunes, celle de Tignes, en Savoie, est particulièrement « kids friendly ».

+
Apprendre le ski au printemps : le bon plan !

Apprendre le ski au printemps : le bon plan !

Le soleil se fait plus chaleureux, les journées s’allongent, la neige se fait plus douce sous les spatules… aucun doute, le printemps est arrivé ! Vous débutez le ski ? Nous vous invitons à guetter ces signaux : ils annoncent la meilleure période de l’année pour s'initier en toute sérénité. On vous explique tout ça grâce aux commentaires avisés de Charlie Tistounet, moniteur de ski à Tignes.

+
Pourquoi choisir Tignes pour débuter le ski ?

Pourquoi choisir Tignes pour débuter le ski ?

Ça y est, c'est votre hiver ! Cette année vous ne resterez pas au pied des pistes mais vous prendrez part aux joies de la glisse, skis ou snowboard aux pieds !

Commencer une nouvelle activité vient souvent avec sa part d'appréhension et c'est bien normal. À Tignes, tout le monde a sa place et si vous avez choisi notre station pour débuter, vous avez fait le bon choix ! Un domaine skiable très vaste, des aménagements et des espaces dédiés aux débutants et des professionnels à l'écoute, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour débuter le ski sereinement peu importe votre âge. 

 

Par ici le plaisir des premiers virages !

+
Les lieux les plus instagramables de Tignes

Les lieux les plus instagramables de Tignes

Amis instagrameurs, passionnés de la photo gastronomique et des cadres uniques, nous pensons aussi à vous ! Et pour cause, Tignes ne manque pas de beaux spots et de massifs montagneux d’envergures pour prendre LA photo de vos vacances. Le hic ? Il faut les connaître… Voici pour vous le petit guide du ski terrasse et de la bonne photo.

+

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus et modifier ces paramètres. cliquez ici

Fermer